15-10-2015

LE TOUR DU MONDE NUMERIQUE EN UN JOUR AU PALAIS DES CONGRES D'ARLES

Une trentaine d'entreprises exposant leur savoir-faire, trois conférences thématiques et six ateliers pratiquent condensent, en une journée, l'excellence de l'offre numérique sur le territoire arlésien. L'événement initié par la CCI du pays d'Arles en 2014 remet l'accent lundi 26 octobre 2015 sur les expertises TIC nombreuses en local, à proximité des entrepreneurs qui ont besoin de mieux connaître ces services pour développer leur activité ou leur projet.

Le tour du "e-monde" que propose le salon Destination Numérique est complet : du commerce 2.0 aux nouvelles technologies dans l'industrie, des applications mobiles au cloud computing en passant par les logiciels informatiques et les réseaux sociaux... Parce que la croissance d'une entreprise, quel que soit son secteur, peut difficilement accélérer sans le recours à ces outils et usages, le rendez-vous du Palais des Congrès permet de se faire guider, accompagner, conseiller, de trouver l'interlocuteur idoine, des réponses et des solutions adaptées à sa problématique.

La conférence de 14h30 démontrera par exemple de manière experte mais ludique que le tourisme a considérablement muté en 15 ans : Vivian Vidal, consultant en webmarkting sur ce secteur, mettra en scène le touriste "passif" de l'an 2000 et celui, ultra-connecté et interagissant en temps réel, de 2015. Un storytelling prouvant que les professionnels doivent s'adapter aux nouvelles manières de consommer voyages et loisirs. Quant aux ateliers de 30 minutes programmés tout au long de la journée, ils invitent à entrer dans le vif des interrogations des chefs d'entreprise : pourquoi et comment protéger ses données ? Réponse à 12h15 ; quels sont les bénéfices du cloud pour une TPE ? Informations données à 15h15; quels étapes respecter pour réussir son e-commerce ? Dévoilées à 16h45 et aussi au sein de Ma Bou'TIC, l'espace de démontration grandeur nature des usages numériques ciblés pour les commerces de proximité.

Inscription gratuite en ligne avec la possibilité de gagner une tablette tactile