CCIR PACA
12-09-2017

Le Var, 4e étape du tour de France de l'économie circulaire

Le Luc-en-Provence accueille, le 3 octobre, l'avant-dernière étape du tour de France en CCI dédié à l'économie circulaire, enjeu majeur pour les entreprises et les territoires. C'est aussi la 2e étape en Paca après Marseille le 22 juin sur le Forum ReSEt. Pourquoi s'inscrire à cet événement de la CCI du Var ?

Parce que c'est le modèle économique du futur. Face à la raréfaction des ressources naturelles, la logique habituelle «extraire-fabriquer-consommer-jeter», a atteint ses limites. L'enjeu pour l'entreprise est de changer de paradigme en passant à un modèle qui respecte l'environnement et permet en même temps de mutualiser ses ressources, ses achats, ses déchets même, avec d'autres entreprises d'un même territoire.

Parce que zéro gaspillage et tout bénéf'. L'économie circulaire est profitable à l’ensemble des parties prenantes, car elle tient compte des enjeux de croissance et de gains financiers. C’est tout simplement faire mieux avec moins... tout en favorisant l'emploi de demain puisque selon l'Institut de l'Economie Circulaire, ce modèle pourrait générer jusqu'à 500 000 emplois en France.

Parce que c'est concret et plein d'opportunités. Le 3 octobre de 9h30 à 12h30, après l'introduction de François-Michel Lambert, président de l’institut de l’économie circulaire, les participants peuvent bénéficier de retours d'expérience dans le secteur du BTP notamment, de témoignages d'entreprise varoises déjà engagées, sans oublier les informations précieuses sur les marchés publics...

Inscrivez-vous en ligne à l'événement du 3 octobre

Consultez le dossier Economie Circulaire de Var Eco News

Découvrez ACTIF, la démarche favorisant l'économie circulaire en entreprise