19-07-2016

LE VAR, BETA TESTEUR DU DERNIER OUTIL INNOVANT DE CCI ENTREPRENDRE

Plateforme digitale lancée le 22 juin, CCI Business Builder permet à tout porteur de projet de le construire de façon simple et structurée en bénéficiant d'un accompagnement expert. Parmi 3 CCI territoriales pionnières dans l'utilisation de l'outil, la CCI du Var a épaulé 58 projets depuis février et suggéré des améliorations à la version bêta du dispositif aujourd'hui "prêt-à-performer".

C'est accolé au hashtag #defice (pour "Défi de la création d'entreprise") que CCI Business Builder a été dévoilé de manière événementielle, mercredi 22 janvier au Tank à Paris. L'équipe varoise, composée des conseillers experts de la CCI (Laure Verger et Florence Llorens), d'une élue politique invitée à entrer dans le défi (Laure de la Raudiere, députée d’Eure-et-Loir) et du porteur de projet accompagné via l'outil innovant (Géraldine Bossaert, entreprise By LMS) ont pitché le projet  : son concept, la vision de l’entrepreneure, les facteurs de succès...

En l'occurrence, le montage de ce business plan via CCI Business Builder avait tout pour convaincre : à outil innovant, projet novateur puisque By LMS est une marque de textile à valeur culturelle, sa créatrice faisant appel à des artistes et designers varois ; une entreprise qui plus est réellement ancrée dans son territoire, au coeur de "la rue des Arts" à Toulon.

A preuve que CCI Business Builder est bien l'accompagnement de la CCI de Demain, la plateforme comptait déjà, au 30 juin, 1300 comptes utilisateurs (dont 50% accompagnés) et 12 000 visiteurs uniques depuis janvier, sans aucune communication avant le lancement du 22 juin.

Testez votre business plan sur CCI Business Builder