Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
09-07-2020

Les Azuréens invités à faire du tourisme sur leur propre territoire

image
 

En clamant « Cet été, les touristes c’est nous ! » une campagne dévoilée à la presse jeudi 9 juillet par le président de la CCI Nice Côte d'Azur, affiche son soutien à une filière très touchée par la crise. Une quinzaine de messages incitent les habitants des Alpes-Maritimes à (re)découvrir les charmes de la Côte d'Azur, à passer les grandes vacances sur leur propre territoire. 

Cette campagne de promotion de la destination Côte d'Azur auprès des Azuréens est une invitation à l'évasion, au farniente, à l’aventure, à la gourmandise… : tout ce que l'on va généralement chercher dans des contrées lointaines mais qui existe à deux pas de chez soi ! Chaque visuel opère ce clin d'oeil en géolocalisant l'intérêt touristique d'un site local. Un moyen de recréer de l'attrait pour son lieu de résidence et d'inciter à l'achat local lors d'une haute saison 2020 où les professionnels  du tourisme ont besoin de soutien, notamment pour sauvegarder leurs emplois (150 000) et relancer l'économie locale.

Mes Vacances 06 : jouez !

Le tourisme est certainement le secteur le plus touché par la crise sanitaire en région Sud et notamment sur la Côte d’Azur. Ce territoire accueille chaque année 13 millions de touristes, dont plus de la moitié en provenance de l'étranger. Le poids de la filière dépasse les 7Md€ et sa contribution au PIB départemental (15 %) est deux fois supérieure à la moyenne française. Avec une perte de chiffre d’affaires estimée à plus de 1,3M€ durant les 11 semaines de confinement et près de 8 775 emplois menacés, le tourisme azuréen a besoin de la clientèle européenne, française, mais aussi et surtout de la clientèle locale.

cet été les touristes c'est nous ! CCI Nice Côte d'Azur

Grâce aux nombreux partenaires institutionnels et medias associés à cette vaste opération de promotion*, la campagne sera visible tout l’été sur différents supports : affichage, presse écrite, radio, digitale, réseaux sociaux… Et pour définitivement séduire les cibles, un jeu permet de remporter de nombreux lots, offerts par des professionnels emblématiques de la filière touristique azuréenne. Rendez-vous sur le site mesvacance06.fr pour tenter sa chance !


CRT Côte d’Azur, CASA (Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis), CARF (Communauté d’Agglomération de la Riviera Française), Ville de Cannes, Vildeo, Nice-Matin, La Tribune Côte d’Azur, Ecomnews, CNews, L’Optimiste, Clear Channel, Radio Emotion, Kiss FM, Akormedia, Metrobus.

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site