14-10-2019

Les bénéfices de la franchise démontrés aux Vauclusiens

Si l'aventure entrepreneuriale est tentante, la voie de la franchise offre un cadre rassurant, solide et accompagné, qui a fait ses preuves. 120 candidats potentiels à ce modèle d'entreprise étaient présents vendredi 11 octobre au campus d'Avignon de la CCI du Vaucluse pour entrer dans le vif du sujet.

Sous la forme d'une interrogation qui résonne comme une invitation, la table ronde « Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ? » séduit : cet événement national annuel de la FFF (Fédération Française de la Franchise), accueilli à Avignon en collaboration avec la CCI de Vaucluse, permet en effet à des porteurs de projet, commerçants, mais aussi étudiants et actifs, de saisir les fondamentaux du modèle et d'échanger avec des franchisés-ambassadeurs sur leur territoire.

entreprendre en franchise avignon

Devenir son propre patron, tout en étant accompagné et formé à un nouveau métier ? C'est la promesse de cette matinée qui s'est déroulée sur la campus d'Avignon : les 120 participants ont appréhendé les avantages de la franchise grâce aux intervenants experts (banque, comptabilité, garantie de crédits....) et lors de speed meetings avec franchiseurs et franchisés. Deux ambassadeurs étaient d'ailleurs présents pour confier leur retour d'expérience : Martine Chelly dirigeant de l'agence Aqhila RH d'Avignon (65 franchisées en France) et Jean-Michel Live, directeur de l'agence de SàP Apef au Pontet (80 franchisées en France).

Entreprendre en Franchise Avignon

La franchise, en quelques chiffres, c'est : 2004 réseaux en France, 75 193 points de vente, 62 Md€ de CA, 700 000 emplois, 691 000 entreprises créées en 2018. Dans le Vaucluse, on comptabilise 5 157 entreprises en franchise depuis le début de l’année 2019.

Entreprendre en franchise