17-05-2017

Les lauréats du Startup Weekend Avignon passent du projet à la création

Les 18 et 19 mars, ils étaient 45 participants, réunis en équipes pour pitcher 16 projets innovants. 3 d'entre eux étaient désignés vainqueurs. Que sont-ils devenus ? Le 11 mai, la CCI de Vaucluse organisait une After Party pour suivre la progression des startupers récompensés et des autres, tous prometteurs.

Parce que c'est le rôle de la CCI de Vaucluse d'accompagner les porteurs de projet à chaque étape de la création, le soutien au Startup Weekend Avignon était logique. L'événement a permis de créer de l'émulation entre cofondateurs, de susciter l’expérimentation dans un environnement sans risque et de faire émerger des projets locaux à fort potentiel économique.

La soirée du 11 mai a réuni les équipes au complet, les coachs et les jurés pour networker en toute convivialité. C'était aussi l'occasion de faire le point avec les trois lauréats qui s’implanteront dans le Vaucluse grâce à un programme d’appui complet :

• accompagnement collectif via Les Mardis de la Création
  • sensibilisation aux phase primordiales de la création d’entreprise (étude de marché, business plan, financements, statut juridique, …) lors des Matinales de la Création
  • initiation à la gestion et au pilotage de l'activité dans le stage 5 Jours Pour Entreprendre
  • accompagnement individuel et personnalisé : rendez-vous avec un conseiller à la création d’entreprise pour un soutien technique ; réalisation d’un business plan; appui thématique par les experts (Développement Durable, International, RH, Numérique, Intelligence Economique …).
  • rencontres avec des professionnels dans le cadre de permanences à la CCI de Vaucluse (Experts-Comptables, Avocats, …).
  • mise en relation avec le réseau des partenaires (Business Angels, BPIfrance…)
  • et enfin, suivi post-création .

Startup weekend