14-10-2020

Les Vendredis de la Franchise ? La mini-série vauclusienne à suivre !

Avec 7 épisodes convaincants, la CCI de Vaucluse produit une saga de la franchise, disponible sur les écrans d'ordinateur ou de tablette dès le 23 octobre. On vous dévoile les bénéfices de cette mini-série sur le moral des futurs entrepreneurs potentiels, surtout en temps de crise !

Comment choisir sa franchise ? Où prendre son local ? Comme se lancer avec peu d'apport ?... Sur la base d'un scénario limpide et accessible, chaque épisode d'une heure résout le mystère des 7 questions que l'on se pose sur l'entrepreneuriat franchisé, le personnage central -vous l'aurez compris- de la série Les Vendredis de la Franchise. Adaptée d'une série créée par la CCI Nice Côte d'Azur, Les Rendez-Vous de la Franchise, cette saga vauclusienne coproduite avec la Banque Populaire Méditerranée a tout pour séduire des porteurs de projets qui souhaitent se lancer dans la création d'entreprise de manière sécurisée et accompagnée.

Les Vendredis de la Franchise la série à suivre de la CCI de Vaucluse

Pourquoi la franchise est-elle une clef du succès entrepreneurial ? Les atouts d'une enseigne franchisée pour celui qui l'ouvre sont renforcés depuis la crise sanitaire qui a fait la part belle au digital, au local, au service client : 40 % des franchisés ont une présence en ligne (eCommerce), 71 % sont accompagnés par le franchiseur dans l'animation des réseaux sociaux, et 59 % disposent d'outils numériques pour digitaliser leur relation-client. Et inutile d'avoir déjà une expérience de dirigeant pour se lancer : 76 % des franchisés étaient salariés avant de franchir le cap de la création d'entreprise. Et à l'heure où l'horizon économique manque de clarté, il est bon de savoir que le taux de survie d'une enseigne en franchise est de 95 % au bout de 4 ans, contre 40 % dans l'ensemble du commerce de détail (source Insee) !

Les Vendredis de la Franchise CCI Vaucluse

Programmez la saga des Vendredis de la Franchise dans votre agenda

Inscrivez-vous pour visionner les 7 épisodes dès le 23 octobre