18-04-2013

LOGEMENT DES ACTIFS DANS LES ALPES MARITIMES : SUIVEZ LE GUIDE !

Dans la continuité des actions qu'elle mène depuis dix ans en faveur du logement des actifs avec le soutien des services de l'Etat, du Conseil général des Alpes-Maritimes, des collectivités locales et l’ensemble des partenaires de l’Acte de Bâtir, la CCI Nice Côte d'Azur met en place un outil spécifique à la problématique du logement, notamment temporaire, qui handicape les entreprises et leurs collaborateurs.

Le dispositif en ligne Guide du Logement 06 se présente comme un facilitateur de recherche de logement, aussi bien pour une acquisition que pour des locations. Réalisé avec l'ADIL 06, le site renseigne sur les aides auxquelles les actifs peuvent prétendre (utile pour les nouveaux arrivants sur le territoire) pour trouver, obtenir et garder son logement.

Un module dédié au logement temporaire propose un service à part entière qui met en relation directe les collaborateurs d'une entreprise avec les professionnels de l'hébergement -agences immobilières et résidences qui ont signé une charte d'engagement avec la CCI - et recense toutes les aides existantes.