CCIR PACA
16-02-2015

MARSEILLE PROVENCE FACILITE L'ACCES AUX MARCHES INDUSTRIELS COMPLEXES

Dédié aux TPI-PMI régionales, le 5e rendez-vous business du Nucléaire Civil se tient mardi 17 février de 8h30 à 16h00 à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Gardanne. Une journée de conférences et d’ateliers pour faciliter l’accès des entreprises aux marchés Industriels Complexes dont ceux du projet ITER.

Beaucoup d’entreprises de Paca techniquement performantes ont des réticences à se préparer aux Marchés Industriels Complexes, lesquels offrent pourtant de nombreuses opportunités. Complexité réglementaire, difficultés d'accès aux informations, ampleur des marchés, risques financiers, maitres d’ouvrage aux acteurs multiples : les barrières évoquées sont multiples. Des raisons suffisantes pour que la CCI Marseille Provence, en partenariat avec l’Agence Iter France et le Comité Industriel pour Iter (C2I) et avec le financement du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, propose aux TPI-PMI une journée d’ateliers et de conférences sur le sujet. Au programme : des intervenants-experts sensibilisant les entreprises aux retombées économiques de ces marchés, présentant des études de cas (clés du succès, périmètre, qualifications requises) et les parcours d’accompagnement vers ces Marchés Industriels Complexes. Pour faire face à la complexification de ces marchés, le réseau consulaire, avec l’appui et la collaboration du Comité Industriel ITER, met notamment en place un programme pilote novateur permettant aux TPI-PMI régionales de se positionner plus facilement.

Inscriptions en ligne ici

Photo © Comité Industriel Iter