12-07-2019

Nice : porte ouverte au grand public pour Industria Méditerranée

Si l'événement des 12 et 13 novembre à Nice est un incontournable pour tout acteur de l'industrie régionale, l'édition 2019 participe de l'opération séduction initiée par le secteur envers les jeunes : Industria Méditerranée invite le grand public et particulièrement les scolaires, étudiants, enseignants et parents.

Les métiers de l'industrie commenceraient-ils à attirer les jeunes générations ? Affirmatif, si l'on se reporte au Baromètre 2018 d’évaluation sur l’image des entreprises industrielles d'IPSOS, relayé par l'UIMM qui cite :  la transformation de l’industrie commence à porter ses fruits (...) Ainsi, 42% des millennials seraient intéressés pour travailler dans une entreprise industrielle, c’est 8 points de plus qu’en 2017 (...) La dimension innovante du secteur, sa capacité à créer des emplois, avec des salaires attractifs à la clé contribuent à nourrir positivement son image. Une bonne nouvelle pour l'événement organisé par l'UIMM Côte d'Azur, l'APPIM et la CCI Nice Côte d'Azur qui  consacre d'ailleurs l'après-midi du mardi 12 novembre à l'emploi, à la formation et à l'attractivité des métiers dans le secteur, tandis que la journée du lendemain reste réservée aux professionnels :  business meeting, conférences, tables rondes et animations sur la thématique 2019 "Territoires d'Industrie".

industria mediterranée 2019

Pourquoi exposer sur le #ForumIndustria ?

Les arguments ne sont pas seulement quantitatifs, même si faire partie de 130 acteurs de la communauté industrielle, valorisés auprès de 1500 visiteurs ciblés, est l'opportunité de mettre en lumière son innovation, son produit, sa technologie, son service dans la filière. Exposer sur Industria Méditerranée, c'est bénéficier de la force d'un réseau, d'un networking qualifié, d'un accès facilité aux décideurs, publics et privés et d'une "vitrine" médiatique à 360° (marketing, communication, presse, réseaux sociaux).

Réservez votre stand auprès de la CCI Nice Côte d'Azur