16-10-2017

Nouveau : l'éclairage utile des rendez-vous de l'économie dans le 04

Initiative commune à la CCI, l’UDE et la Banque de France des Alpes-de-Haute-Provence, le rendez-vous du 28 septembre dernier sera renouvelé chaque semestre. Objectif ? Fournir aux chefs d'entreprise et décideurs économiques des informations éclairantes sur les scénarii macro-économiques pouvant dessiner le proche avenir, et leur permettre ainsi d'adapter leur stratégie en conséquence.

« Qu'il s'agisse de la parité euro/dollar qui agit sur la compétitivité de nos produits exportés et sur le coût de nos importations, du prix du pétrole, ou des politiques monétaires des banques centrales, des conséquences du Brexit ou encore de l'inflation et des mesures directes adoptées par nos gouvernants pour soutenir la croissance, il est bien évident que tous ces éléments contribuent à dessiner un environnement plus ou moins favorable pour le business » a commenté Roland Gomez, président de la CCI territoriale, en ouverture de ce premier rendez-vous.

Des indicateurs qui redonnent le moral

Les indicateurs économiques présentés lors de cette réunion par le responsable de Thaïs, l’observatoire de la CCI des Hautes-Alpes, sont passés au vert à l'instar de la tendance régionale et nationale. Cela se traduit par un climat des affaires qui présente une embellie, par des entreprises qui s'avouent plus confiantes, par une franche reprise de l'activité malgré des différences sectorielles marquées.

Contact Rendez-vous de l'Economie