19-07-2016

NOUVELLES DYNAMIQUES DES REGIONS RHODANIENNES, SUJET DE RENTREE A ARLES

Pour sa 16e édition, le Forum Economique Rhodanien se tiendra le 16 septembre au Palais des Congrès d'Arles. Il s'agit du rendez-vous annuel des acteurs économiques des régions françaises et des cantons suisses traversés par le Rhône. Fil rouge 2016 : "les nouvelles dynamiques pour les régions rhodaniennes" par Philippe Dessertine, économiste expert en science financière et finances publiques.

Organisé avec les CCI depuis son lancement en 2001 à Martigny (Etat du Valais en Suisse), l'événement se tient chaque année sur une ville rhodanienne et favorise l'échange d'idées et le tissage de liens économiques tangibles sur des sujets actuels fédérant les participants. Pour la deuxième fois à Arles et la quatrième en Paca, le Forum attend cette année plus de 300 dirigeants d’entreprise, responsables de collectivités, représentants politiques, enseignants, chercheurs, étudiants français et suisses.

NOUVELLES DYNAMIQUES DES REGIONS RHODANIENNES, SUJET DE RENTREE A ARLES

Si l'intervention de Philippe Dessertine programmée en fin de journée s'annonce comme le point d'orgue de l'événement, la matinée s'ouvre sur une conférence au thème porteur, "l’économie maritime et son Hinterland", suivie de 4 tables rondes : Rebond économique du Grand Port Maritime de Marseille ; Développement du transport maritime et fluvial de la région ; Culture et tourisme le long du Rhône et contribution à de nouvelles approches ; Marketing territorial le long du Rhône et contribution à de nouveaux investissements.

Programme ici
Inscription ici