12-03-2015

OBSERVEZ L'ECONOMIE DES ALPES DE HAUTE PROVENCE AU FORMAT PANORAMIQUE

Parce que l'information économique est une ressource stratégique pour analyser et optimiser l'attractivité d'un territoire, Thaïs, l'Observatoire de la CCI 04, vient de publier le Panorama Economique 2015, outil d’étude détaillée mais synthétique qui expose les déterminants économiques du département.

Ce document de 28 pages se structure autour de six thématiques illustrées par des graphiques et cartographies parlantes et argumentées par l'analyse claire et objective des résultats. Ce panorama englobe un état des lieux "Identité-Population" (zoom sur l'organisation administrative et les dynamiques démographiques), "Emploi-Formation" (dessinant l'évolution et la structuration de l’emploi, la répartition de l’offre de formation sur le territoire), "Cadre de vie" (quid de l'environnement, du logement, de la qualité et du niveau de vie). La partie "Économie" détaille sur une dizaine de page le profil économique du 04, sa création d'entreprises, ses zones d'activité, son internationalisation, par secteurs et filières. Le pilier "Enjeux de développement" met en exergue les projets porteurs tels ITER, Eco-Campus, le tourisme d’affaires et la culture. Enfin, les "Indicateurs territoriaux" proposent une synthèse quant au positionnement du territoire aux niveaux régional et national.

Consultez le Parorama Economique des Alpes-de-Haute-Provence en ligne