17-03-2022

Open innovation : workshop en vue à l'incubateur haut-alpin GAAAP

Le projet Circuito du programme européen Interreg Alcotra qui mobilise la CCI des Hautes-Alpes, permet de coconstruire une stratégie de l'innovation partagée par les acteurs transfrontaliers du tourisme. Nouvelle étape le 29 mars avec le workshop organisé au sein de l'incubateur GAAAP.

Posons tout d'abord le contexte : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la France ; Ligurie, Piémont, Vallée d'Aoste pour l'Italie, sont les régions engagées dans le projet Circuito, du Plan Intégré Thématique CLIP inclus dans le programme Interreg Alcotra. La CCI de région, délégataire de la Région Sud pour ce projet européen, anime depuis janvier 2019 avec les CCI des territoires concernés (04, 05, 06) la mise en place d'un écosystème d'innovation touristique intégrant les modèles de durabilité et d'économie circulaire identifiés par l'Union européenne.

Suivez l'actualité de l'incubateur GAAAP CCI 05

Pourquoi participer au workshop d'open innovation de GAAAP au sein de la CCI des Hautes-Alpes ? Outre la présentation des avancées du projet Circuito sur le territoire, le rendez-vous du 29 mars (18h-20h, 16 rue Carnot, Gap) valorise deux startups incubées, invitées à pitcher : Garde Ma Licorneplateforme communautaire pour l'échange de services entre propriétaires de chevaux, fondée par Jennifer Dautremer ; Bot2Com, solution de réservation en ligne avec chat intégré au service de l'expérience client, fondée par Arnaud Augier. L'événement propose aussi les retours d'expérience de deux entreprises locales innovantes : Sunwind Design (solutions photovoltaïque de montagne) et My Social Box (bornes tactiles interactives), aux côtés des partenaires en financement et assurance que sont la Caisse d'Epargne et Générali. Enfin, temps fort de la soirée : la conférence Open innovation : une histoire de culture animée par le coach d'entreprises William Roy inventeur de la méthode Bienveillance percutante.

Suivez l'actualité de l'incubateur GAAAP de la CCI 05