Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
11-04-2019

Pain bio, chaussette écolo, chute libre virtuelle ? Les Hautes-Alpes ont du talent

image
 

Même si le rendez-vous résonne comme un gimmick dans le planning des acteurs économiques des Hautes-Alpes, Les Trophées de l'Entreprise de la CCI du 05 n'en sont pas moins banalisés et encore moins ennuyeux ! La preuve quand on s'attarde sur le profil des 3 lauréats de cette 12e édition.

On ne change pas une formule gagnante : même lieu - le Quattro de Gap- , même succès -500 convives-, même format -soirée de gala lors de laquelle les participants votent en direct. Vendredi 29 mars 2019 a démontré une fois de plus le potentiel d'innovation voire même d'inventivité), d'ancrage et d'attachement territorial, et de valeurs humaines du creuset entrepreneurial haut-alpin. 

Pour mémo du process, c'est à l’automne de l'année précédente que le jury de professionnels de l'entrepreneuriat sélectionne 9 entreprises finalistes (3 par catégorie) d'après un picth des étudiants du Pôle Universitaire de Gap ; la seconde étape étant la cérémonie qui dévoile en direct les 3 lauréats élus à 70% par les invités et 30% par la voix du jury. Justement qui sont-ils ces lauréats 2019 ? 

On'Air lauréat trophées de l'entreprise CCI 05

  • Dans la catégorie Innovation et Développement, récompensant une entreprise qui se distingue par sa diversification, son service R&D dynamique et une prise de risque notable, c'est On’Air Soufflerie qui l'emporte. Basée à Tallard (photo ci-dessus), cette affaire familiale transmet, de père en fille, la passion pour les sensations fortes de la chute libre... totalement sécurisée puisqu'elle a créé le 1er simulateur de ce genre en Europe avec vision panoramique.

Chaussettes coccinelles lauréat Trophées Entreprise CCI 05

  • Dans la catégorie Made in Hautes-Alpescouronnant une entreprise exemplaire en matière de valorisation du territoire, en son sein et/ou rayonnant à l'extérieur, demandez Coccinelle la chaussette qui porte bonheur (photo ci-dessus). Implantée à Gap, cette jeune pousse -familiale également- cumule les atouts de fabrication locale, haute-qualité, éthique et écologique, labellisée et successful puisque déjà à l'export aux USA en plus des 150 points de vente.

moulin et pain Ferme du Forest lauréat Trophées entreprises CCI 05

  • Enfin, dans la catégorie Entreprise 3.0 saluant des valeurs humaines, sociétales et environnementales florissantes, bravo au Moulin et au Pain de la Ferme du Forest (photo ci-dessus). Une belle histoire que celle de cet éleveur et céréalier du Haut Buech (Montbrand) qui devient aussi meunier / boulanger et prouve que l'économie circulaire est un modèle de bon sens, performant et responsable. De l'eau de source pour le pétrissage (lent) jusqu'au levain (naturel) et aux grains (bio certifié) en passant par le four à bois (provenant des coupes locales et réutilisé ensuite pour l'entretien des pâturages), tout est éco-pensé et éco-managé de A à Z. 
Que dire de plus sur ces Trophées de l'Entreprise 2019 que leur dédier un sincère bravo ?

Visionnez leur portrait en vidéo sur la chaîne Youtube de la CCI des Hautes-Alpes

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site