Depuis le 21 décembre, la CCI du Pays d'Arles et la Ville d'Arles ont pu transformer le palais des congrès en centre de tests antigéniques et PCR. Dans le droit fil de sa mobilisation auprès des entreprises dans la lutte contre l'épidémie, la CCI devient dès le 15 janvier un centre de vaccinations.
Afin d'optimiser la recherche de cas positifs sur le territoire et inciter le grand public comme le personnel des entreprises à se faire tester avant les fêtes de fin d’année, le hall Chabaud du palais des congrès d'Arles était ouvert, sans rendez-vous, dès le 21 décembre pour réaliser des tests de dépistage de la Covid-19 par des professionnels de santé assurant également le suivi du résultat. L'opération a repris depuis le 4 janvier 2021 et à ce jour, cela représente 1 800 tests réalisés sur place.
Le cheval de bataille de la rentrée a été d'obtenir l'autorisation d'accueillir aussi les vaccinations pour les personnes prioritaires au sein du palais des congrès d'Arles. C'est dans l'optique de faire du Pays d’Arles, l’un des premiers territoires touristiques immunisés que Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d'Arles, avait rencontré Martine Vassal, président de Aix-Marseile-Provence Métropole lundi 11 janvier, pour évoquer le sujet à l'occasion d'un point d'étape sur la situation économique et le couvre-feu de 18 heures.
La mobilisation de la CCI territoriale auprès des élus a porté ses fruits car l'Agence Régionale de Santé a validé la proposition et vendredi 15 janvier, les 500 premières doses de vaccin on été livrées au palais des congrès : l'occasion d'un lancement officiel par le président de la CCI du Pays d'Arles aux côtés des maires d'Arles et de Saint Rémy de Provence.
Un numéro pour les RDV vaccination ? 04 65 49 43 10 (dès lundi 18 janvier)
Vous serez peut-être également interessé par:
|