08-03-2018

Pépites ! Passage en revue de treize brillantes entreprises varoises

Porteurs de projets, startups en devenir, PME en pleine croissance, ces entreprises que l'on appelle pépites participent de l'attractivité économique et du rayonnement d'un territoire. En 2017, treize d'entre elles ont choisi la CCI du Var pour se faire accompagner. Elles sont à la une du dernier Var Eco News.

Que ce soit pour amorcer leur activité ou la diversifier, pour se développer ou se renforcer (à l'international, sur tel marché porteur), booster leur réseau, innover ou encore former leurs collaborateurs, elles ont bénéficié de solutions déployées par la CCI du Var. Qui donc ? Les treize trésors varois dont le portrait est brossé dans le magazine en ligne

VAR ECO NEWS CCI

La liste confirme que l'on peut se distinguer quelle que soit sa filière. Sur le créneau de la gastronomie et des vins, c'est la qualité du produit accompagné du sens du service sur mesure, original voire insolite, qui fait la différence (La Magie des Sens ; Le Clos des Roses). C'est ce côté inédit, l'expérience unique que le client recherche, qui a été totalement intégré dans l'immobilier (Happyssimo) comme dans l'hôtellerie (Bastide du Caladou). Si l'on bascule du côté des nouvelles technologies, la diversification (Prolexia) est un vecteur de croissance, les valeurs locavores sont inhérentes au tourisme de demain (Pushoose, exposée au dernier CES Las Vegas) et les objets connectés s'exportent (Cartesiam). Même les produits et services industriels font leur (r)évolution digitale (CrashMag) tandis que l'aviation se démocratise pour le particulier (Get1jet). Les expertises de niche comme la cartographie (Geomaping) ou l'océanographie (Globocéan) ont changé d'ère ; les nouvelles énergies sont plus que jamais porteuses (Efisun) et enfin, la transmission/reprise d'entreprise apparaît comme une réelle opportunité de création (Ecole des Managers).

Dossier de Var Eco News Pépites 2017

Découvrez l'accompagnement spécifique de chaque pépite en suivant le #CCIalAppui en bas de chaque article du dossier de Var Eco News