18-04-2013

PERFORMANTS, ACCESSIBLES, LES COMMERCANTS DU PAYS SISTERONAIS BUËCH BIEN ACCOMPAGNES

Démarche qualité nationale, le label "Préférence Commerce" impulse une opération menée localement par la CCI des Hautes-Alpes avec la CCI des Alpes de Hautes-Provence à destination des commerçants, prestataires de services et hôtels-restaurants du Pays Sisteronais Buëch, territoire à cheval sur les deux départements.

Cette opération se distingue en deux volets : «Commerces Performants» et «Commerces accessibles». La marque «Commerces performants » permet d'identifier ceux qui s’engagent dans l’amélioration continue de la qualité d’accueil et de services; tandis que «Commerces accessibles » distingue les commerçants accompagnés dans l’adaptation de leur établissement aux nouvelles normes d’accessibilité obligatoire au 1er janvier 2015. 15 entreprises du Pays Sisteronais Buëch seront suivis par la CCI du 04 sur "Préférence Commerce" et 60 sur "Commerces accessibles".

Cette action d'accompagnement ciblé, échelonnée sur 2013 et 2014, bénéficie d'un investissement de 150 000 euros financés à 90% par le programme européen Leader.