09-10-2018

Pour la 25e année, Arles concentre à nouveau le meilleur de la Provence

Charte de qualité avec critères stricts, fidélité des exposants, attentes de la clientèle en accord avec l'offre, esprit des fêtes avant les fêtes : tout est réuni au Palais des Congrès d'Arles, au 15 au 19 novembre, pour faire de Provence Prestige le best of de l'art de vivre au sud.

Après l'étape de mars 2018 aux Saintes-Maries-de-la-mer pour la déclinaison  "Village" de Provence Prestige (initiée en septembre 2017 à Châteaurenard), l'événement fondateur reprend place dans son écrin arlésien pour fêter sa 25e édition. Quelque 28 000 visiteurs sont attendus, friands des savoir-faire de 170 exposants (dont une vingtaine de nouveaux) soigneusement sélectionnés. Ici, on parle AOC et AOP ; on goûte et on déguste, que ce soit sur les stands ou au pôle restauration ; on fait plus qu'acheter un produit : on découvre une façon, un tour de main, un secret de fabrication ; on apprend des choses et on participe... Et comme à l'accoutumée, on anticipe les fêtes traditionnelles provençales avant l'heure : sur place au Palais des Congrès ou à la Chapelle Sainte-Anne avec le Marché de Noël organisé en collaboration avec Arles Shopping du 16 au 18 novembre.

Provence Prestige

La féerie de Provence Prestige est aussi le résultat d'accords économiques parfaits : l'événement imaginé et organisé par la CCI du Pays d’Arles bénéficie d'un partenariat fidèle avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur, le Département des Bouches du Rhône, la Ville d’Arles et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Bouches-du-Rhône ; il séduit les exposants sur la durée au point que 80% renouvellent leur participation d'une année sur l'autre ; il met en phase les attentes des visiteurs avec 78% de l'offre des exposants sélectionnés ; il repose sur une équation gagnante : 38% de gastronomie, 27% de décoration ; 27% de mode et bijoux. D'ailleurs, le panier moyen dépasse 50€ pour 70 % des visiteurs. Un "compte de Noël" qui ravit à la fois les entreprises du territoire et les habitants du Pays d'Arles et au-delà.

Visitez Provence Prestige 2018