28-01-2020

Pour un recrutement réussi, les TPE azuréennes suivent le guide RH

Embaucher, c'est bien. Embaucher le bon profil, c'est indispensable. Hélas, ce n'est pas toujours aisé quand on dirige une entreprise de moins de 11 salariés et que l'on cumule les casquettes ! Une solution ? Se laisser guider par le guide RH de la CCI Nice Côte d'Azur qui accompagne pas à pas à chaque étape du processus.

Avant, il s'agit déjà de définir le profil recherché, de savoir le cibler et donc de rédiger la fiche de poste idoine, de rendre sa marque employeur attractive et l'annonce de l'offre adaptée aux outils digitaux. Cette étape primordiale en amont du recrutement est renseignée, guidée et conseillée par lPôle accompagnement eDRH de la CCI Nice Côte d'Azur.

Réussir son recrutement en TPE avec la CCI Nice Côte d'Azur

Ensuite, il convient de repérer et choisir les bons canaux de diffusion de l'offre d'emploi selon le poste ouvert et parmi les diverses possibilités : les espaces gratuits, les jobboards dont les réseaux sociaux professionnels. Là aussi, le Guide RH azuréen s'avère bien utile ! Enfin, un process et des outils sont proposés pour aider à sélectionner les candidats parmi une quantité de CV et lettres de motivation, puis pour aborder sereinement et de manière structurée la phase décisive des entretiens de recrutement.

Guide RH de la CCI Nice côte d'azur

Besoin de recruter et pas le temps de se former ? Suivez le Guide RH