24-07-2013

QUALITE TOURISME : LA MARQUE TENDANCE SUR LES PLAGES DE LA CÔTE D'AZUR

Avec 4 nouvelles plages labellisées et 2 pionnières reconduites pour trois ans, Qualité Tourisme™ fédère aujourd'hui 20 établissements implantés sur le sable azuréen. La CCI Nice Côte d'Azur se félicite de l'engagement des restaurants de plage qu'elle soutient et accompagne.

La qualité de l'offre touristique étant devenue la priorité des acteurs concernés, adhérer à la marque Qualité Tourisme™ présente des plus-values indéniables : améliore la lisibilité, assure une reconnaissance, constitue une garantie pour le client, accroît la promotion de l'établissement. Aux côtés des professionnels qui s'engagent dans cette démarche aux référentiel rigoureux, la CCI Nice Côte d'Azur aide notamment les plages a obtenir ce gage de confiance. C'est ainsi que le Cigalon à Cagnes-sur-Mer, le Papaya Beach à Eze-sur-Mer, le Beau Rivage et Neptune Plage (photo à la une) à Nice viennent de faire grimper le nombre de plages labellisées dans les Alpes Maritimes. Parmi celles-ci, on compte  les modèles en la matière : le Bijou Plage et la Plage des Pirates à Juan-les-Pins qui ont été les premières à se distinguer et ont gagné le renouvellement pour trois ans.

A ce jour, sur les 809 établissements ayant obtenu la marque Qualité Tourisme™, au niveau régional, 396 l'ont eue via le dispositif Engagement Qualité PACA dont la CCI de région est délégataire pour le Ministère en charge du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme. Ces 396 enseignes touristiques regroupent des professionnels issus de 12 filières : hébergement, restauration, gîtes, villages de vacances, palais des congrès, agences de location, prestataires d’activités de pleine nature, musées et donc les restaurants de plages, dont le référentiel spécifique avait été créé par la CCI du Var, pour la première fois en France, en collaboration avec la FNPR (Fédération Nationale des Plages-Restaurants)