12-12-2013

QUAND UN GRAND CHANTIER CULTUREL IMPLIQUE LES ENTREPRISES DU PAYS D'ARLES

4 ans de travaux, 60 000 m2 de peintures, 6 500 de vitrages, 2 000 tonnes de charpente, 400 portes, 350 arbres : c'est le colossal projet du Parc des Ateliers porté par la Fondation Luma et une belle carte à jouer pour les entreprises locales. Fortement sensibilisées par la CCI du Pays le 9 décembre, elles étaient incitées à se faire connaître dès le lendemain.

Aux quelque 200 dirigeants rassemblés à la CCI, le président Francis Guillot a indiqué "II n'est pas si commun qu'un mécène tienne à informer les entreprises de cette manière." La manière ? Donner toutes les chances à des PME locales, pas uniquement les grandes entreprises, de se positionner sur les divers appels d'offres liés à la construction et la réhabilitation des bâtiments du Parc des Ateliers, de répertorier son entreprise en candidatant dès aujourd'hui sur le site dédié de la CCI du Pays d'Arles. Ceci, afin que la Fondation Luma puise dans une base de données territoriale lors du lancement des marchés dès janvier 2014. Pour les dirigeants qui hésiteraient à saisir l'opportunité en solo, une réunion d'information le 9 janvier à la CCI du Pays d'Arles zoomera sur les groupements d'entreprises. Si le futur centre d'art surplombé par la tour du célèbre architecte Frank Gehry s'annonce spectaculaire, il sera d'autant plus s'il entraîne avec lui des acteurs de  l'économie locale.