CCIR PACA
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
23-06-2017

Quid des Rencontres Economiques Territoriales Côte d'Azur ?

image
 

Le rendez-vous est donné chaque trimestre. Un cycle d'échanges entre chefs d'entreprise et élus. Un rapprochement du politique et de l'économique. Sous l’égide de l’Union Pour les Entreprises (UPE 06) et de la CCI Nice Côte d’Azur, cette dynamique de lobbying constitue un enjeu majeur pour renforcer l’attractivité économique du territoire. 

L'objectif vise à réunir chaque fois un panel de chefs d’entreprises -de toutes tailles et de tous secteurs- ainsi que des responsables politiques locaux pour faciliter le débat sur des sujets donnés et  pour échanger des pratiques profitables à l'économie du territoire. La 2e édition des Rencontres Economiques Territoriales s'est tenue mardi 20 juin en matinée à Cannes et a réuni 70 participants invités à aborder trois thématiques : l'attractivité territoriale, les transports, le développement de la technopole de l'image et de l'économie créative. 

Ce pool d'échanges était piloté par Michel Chevillon et Pascal Nicoletti, vice-présidents de la CCI Nice Côte d'Azur, et Philippe Renaudi, président de UPE06, représentant le monde économique. Le rendez-vous a compté sur la participation des responsables politiques David Lisnard, maire de Cannes, vice-président du Département des Alpes-Maritimes, vice-président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins ; Richard Galy, maire de Mougins, vice-président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins, conseiller régional Paca ; Henri Leroy, maire de Mandelieu-La Napoule, vice-président du Département des Alpes-Maritimes, vice-président de la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins.

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site