Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
06-05-2018

Sainte Tulle : inauguration d'importance pour l'Eco-Campus Provence

image
 

Six mois après sa première rentrée pour 140 apprenants, l’Eco-Campus Provence était inauguré vendredi 13 avril en présence de membres du gouvernement, de personnalités politiques et acteurs économiques du territoire*« L’aboutissement d’une offre cohérente et pertinente » aux yeux de Roland Gomez, président  de la CCI des Alpes-de- Haute-Provence. 

L'événement est bien plus qu'une simple coupure de ruban :  lieu emblématique en termes de formation aux métiers d'avenir (énergies décarbonnées), l'Eco-Campus régional implanté à Sainte Tulle est la réalisation d'une ambition née il y a 8 ans. C'est pourquoi des décideurs majeurs de la sphère économique et institutionnelle ont fait bloc autour de ce projet d'envergure qui a reçu dès 2013 de la CDC, le soutien financier dédié à un PIA (Programme d’Investissements d'Avenir). En 2015, le projet porté par la communauté d'agglomérations DLVA, entrait dans sa phase de réalisation. Et en septembre 2017, le bâtiment géré par la CCI territoriale accueillait ses premiers étudiants.

Eco campus régional Sainte Tulle inauguré

Après le geste protocolaire dévoilant la plaque inaugurale du campus, rue des savoirs, Brune Poirson a évoqué « un lieu très emblématique de la vision gouvernementale en matière d’écologie », d'autant plus qu'il s'inscrit dans  une cohérence de proximité avec le CEA Cadarache, ITER, Géométhane, ENEDIS. Et Roland Gomez de saluer « l’aboutissement d’une offre cohérente et pertinente de formation, par le jeu d’une mutualisation qui a permis de financer ce vaisseau ».  Face à l’enjeu de la transition énergétique, « un long chemin reste à parcourir. Une étape a été franchie, formidable réussite collective au service de la connaissance et de l’emploi ».


* Christophe Castaner, secrétaire d’État, chargé des relations avec le Parlement ; Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique ; Bruno Poisonnier, maire de Sainte-Tulle ; Roland Gomez, président de la CCI04 ; Bernard Jeanmet-Peralta, maire de Manosque et président de la DLVA (Durance Luberon Verdon agglomération) ; René Massette, président du Département ; Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site