24-07-2013

SECTEUR RESISTANT CHERCHE FUTURS COLLABORATEURS : RDV DANS LE VAUCLUSE

En collaboration avec quatre de ses partenaires fidèles (Pôle emploi, l’APEC, l’UIMM et l’UPV) et avec le soutien de la DIRECCTE, la CCI de Vaucluse organise un Forum Emploi spécifique aux métiers de l'Industrie jeudi 26 septembre. Un événement inscrit dans le programme d'actions des CCI de PACA pour "2013, Année de l'industrie".

Le rendez-vous est fixé de 9h à 17h, au Cercle des Entrepreneurs de l'établissement consulaire, cours Jean Jaurès à Avignon. Organisé en deux temps, la matinée invite à des conférences sur les nouvelles mesures en faveur de l’emploi, tandis que l’après-midi sera consacré aux rencontres individuelles entre demandeurs d’emploi et PMI qui recrutent. L'objectif étant de bien "matcher" l’offre et la demande durant ce moment-clef, les entreprises industrielles auront préalablement précisé à leurs interlocuteurs CCI leur besoins en termes de profils recherchés. De son côté, Pôle emploi convoquera en amont les demandeurs d’emploi ayant, soit une formation adaptée aux offres, soit des compétences identifiées comme répondant aux exigences de postes dans le secteur industriel.

Le Forum Emploi Industrie de la CCI de Vaucluse prend tout son sens quand on sait que le secteur industriel est en tête des autres, avec 3% de progression du CA et un meilleur maintien des embauches en région PACA (-1%) par rapport au niveau national (-6%), notamment grâce aux filières aéronautique et énergétique (source : 1ère Note de Conjoncture régionale)

fleche BENEDICTE GREGOIRE

04 90 14 10 32