02-03-2020

Serre-Ponçon été 2020 : la haute saison se prépare bien en amont

Le rendez-vous #SerrePonçon 2020 est fixé au 4 juin, camping Le Nautic, Prunières. Et si on l'évoque trois mois avant, c'est pour sensibiliser le maximum d'acteurs du tourisme. Parce que le Before organisé par la CCI des Hautes-Alpes est l'occasion de réunir tous les professionnels qui développent leur activité sur et autour de la plus grande retenue d'eau de France.

On peut l'appeler speed-dating professionnel, business meeting décontracté, ou encore BtoB convivial : l'essentiel est que les participants saisissent cette opportunité de se rencontrer et d'échanger avant le rush des grandes vacances. Quelque 80 professionnels opérant sur les rives, dans la vallée, dans les montagnes autour du lac de Serre-Ponçon avaient bénéficié de cette opération le 18 juin 201945 prestataires (activités touristiques) et 35 prescripteurs (hébergeurs, restaurateurs...) avaient pu se présenter les uns aux autres, trouver des synergies, nouer des accords et se préparer ainsi à offrir la meilleure offre pour un tourisme performant et durable aux estivants amoureux des Hautes-Alpes.

Le before Serre Ponçon CCI Hautes Alpes

Le Before #SerrePonçon 2020 ? Un événement plébiscité par les acteurs de l'économie du tourisme. La CCI des Hautes-Alpes est ravie d'avoir à ses côtés  des interlocuteurs essentiels pour le développement et l'attractivité de cette destination: le Syndicat Mixte d'Aménagement et de Développement de Serre-Ponçon,  l'Office de Tourisme de Serre-Ponçon, la Fédération de l'Hôtellerie de Plein Air des Hautes-Alpes, EDF Durance Verdon, l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie et l'Agence de Développement Economique et Touristique des Hautes Alpes. Toutes les clefs sont données aux participants le 4 juin prochain pour optimiser plus encore l'expérience-client autour du lac de Serre Ponçon, que ce soit sur les 9 plages des 13 kilomètres de rives aménagées comme à 2 500 mètres d'altitude dans le Parc National des Ecrins : du slow tourisme (vélo, marche,  visites, paddle, voile, aviron, pêche, pédalo...) aux activités à sensations fortes (kite surf, kite foil, hydravion, parapente...).

Contact LE BEFORE #2 à la CCI des Hautes-Alpes