18-02-2019

#SIA2019 : production et gastronomie du Pays d'Arles à l'honneur

Du 23 février au 3 mars à Paris, porte de Versailles, le terroir de la Camargue, des Alpilles et plus largement de la Provence, se déploie sur le Salon International de l'Agriculture. Une initiative partenariale de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Pays d'Arles et de la Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône.

Le #SIA2019, le plus grand événement de la filière en Europe (650 000 visiteurs dont 32 000 professionnels), s'articule autour de 4 univers fondamentaux : les filières de l’élevage, les cultures et filières végétales, les services et les métiers de l’agriculture et enfin, les produits de nos régions. "Des Femmes, des Hommes, des Talents" : une thématique qui a incité les deux chambres consulaires à se rassembler pour animer un espace commun et promouvoir les savoir-faire et savoir-produire du territoire.

CCI Pays d'Arles au SIA 2019

Un programme placé sous l'égide de #MPG2019, Marseille Provence, année de la gastronomie. Place à de nombreuses animations culinaires faisant appel aux talentueux chefs des Bouches-du-Rhône qui travaillent les produits phares des différentes filières agricoles : vins, huiles d’olive, riz, taureau de Camargue, miels, fromages, fruits et légumes... Conjointement, des sessions de dégustation permettront aux visiteurs de découvrir les principales AOP et IGP du département présentées par une dizaine de producteurs locaux et responsables de filières sur le stand situé dans le Hall 3 du #SIA2019. Parallèlement, le Hall 1 accueillera les représentants de la filière élevage du territoire : les fameux Mérinos d‘Arles, le Comité du Foin de Crau et la Maison de la Transhumance.

Evenement Provence Prestige au SIA2019

Workshop et Art de vivre en Provence : soirée spéciale lundi 25 février. En marge de l’inauguration du #SIA2019, Martine Vassal (présidente du Département des Bouches-du-Rhône et d'Aix Marseille Métropole), les présidents Stéphane Paglia (CCI Pays d'Arles), Claude Rossignol (Chambre d'Agriculture Bouches-du-Rhône) et Didier Honoré (salon Provence Prestige) convient professionnels et acteurs économiques à se rencontrer et échanger lors d'un "Rendez-Vous en Provence" fort en goût, concocté par les Maîtres Cuisiners de France Christian Etienne et Bruno d'Angelis, en présence de Naïs Lesbros, 23e Reine d'Arles (soirée placée sous son haut patronage).

Découvrez la thématique du #SIA2019 et toutes les infos pratiques