CCIR PACA
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  RSS
toutes
les actus
ouvrir
14-04-2017

Smart Grids Côte d'Azur : poursuite des actions boostant le déploiement

image
 

Le Club Smart Grids Côte d'Azur, animé par la CCI Nice Côte d'Azur, vient de finaliser un guide de "Recommandations pour des bâtiments Smart Grids Ready" à la demande des acteurs de l’acte de bâtir. Objectif ? La meilleure intégration possible dans la politique de la ville.

Pour rappel, les Smart Grids sont la réponse à de réels enjeux économiques, environnementaux et sociétaux ainsi qu’à la nécessité d’adapter les réseaux énergétiques à des évolutions technologiques ou réglementaires dans le but d'atteindre une meilleure efficience et disponibilité des énergies. Ce guide s'inscrit dans la suite logique de la Charte Smart Grids Côte d’Azur ayant permis de définir le concept d’Ecoquartier Smart Grids.

A vocation pédagogique, ce document se destine aux acteurs de l’aménagement urbain concernés. Il définit des objectifs et renseigne trois niveaux Smart Grids dans les bâtiments : le bâtiment communicant, le bâtiment auto-géré, le bâtiment piloté. Les recommandations concernent prioritairement le bâti neuf dans le secteur tertiaire, mais peuvent également s’appliquer à la rénovation et au résidentiel.

Via ce guide conçu comme un manuel facilitant la prise en compte et l'intégration d'éléments Smart Grids dans un projet de bâti, la CCI Nice côte d’Azur encourage les maîtres d’ouvrages publics et privés du territoire et plus largement de la région.

Toutes les infos et publications de Smart Grids Côte d'Azur ici

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter    WebTv-CCI-PACA    youtube    rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site