Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
18-01-2019

#Teamccimp #Voeux2019 : Une année de défis pour la CCI Marseille Provence

image
 

Face à la presse vendredi 18 janvier, Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence, a réaffirmé avec force son ambition pour 2019 : être un accélérateur de business pour les 105 000 entreprises du territoire. 

En 2019, année décisive, la CCIMP entend prendre toute sa place dans le grand débat  voulu par le président de la République : elle sera le porte-parole des entrepreneurs, notamment en mettant à leur disposition une plate-forme numérique de concertation locale sur laquelle ils pourront s’exprimer. 

CCIMP Jean-Luc Chauvin Voeux 2019

« Deux ambitions vont nous guider en 2019, affirme Jean Luc Chauvin. D’abord, conforter notre rôle d’accélérateur de business pour les entreprises. Puis, continuer à agir pour la transformation du territoire »Deux freins doivent être levés : les difficultés de recrutement et d’accès au financement. Tous les leviers de développement seront soutenus : l’aéroport, qui ouvrira 21 lignes en 2019 ; le port qui se modernisera grâce au challenge Smart Port ; les transports et la mise en œuvre de l’agenda de la mobilité ; les zones d’entreprise et l’extension de l’offre foncière ; l’attractivité des centres-villes ; l’accueil de grands événements, etc. Enfin, la CCIMP souhaite créer une Maison de l’Afrique, pour que les entreprises européennes et africaines se retrouvent à Marseille et concrétisent du business.

CCI Marseille Provence sur Twitter


Suivre la CCIMP sur Twitter

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site