14-06-2022

Tourisme : les acteurs d'un parcours client optimal réunis à Serre-Ponçon

85 participants étaient au rendez-vous fixé par la CCI des Hautes-Alpes et ses partenaires* le 9 juin : hébergeurs et prestataires de service rassemblés au Nautic à Prunières pour le Before de la haute-saison. Du BtoB entre acteurs touristiques qui visent un parcours client au top pour cet été 2022.

En introduction de ce 4e Before haut-alpin -le 2e en présentiel- Frédéric Cavallino, président de la CCI 05, a rappelé que sur un territoire protégé, avec ses trois parcs naturels et un immense terrain de jeu en altitude, il est nécessaire de se fédérer pour stimuler le tourisme de haut-niveau : « Structurons nos compétences commerciales, attractives, touristiques tout en préservant nos atouts rares et indéniables. Continuons à élever la qualité de notre accueil. Continuons de créer des activités qui se complètent et se diversifient, qui conviennent à toutes les typologies de clients et toutes les catégories socioprofessionnelles. Elargissons le panel de clients potentiels. Elargissons l’activité pendant les ailes de saisons au printemps et à l’automne !  »

Frederic Cavallino CCI Hautes Alpes et le Before 2022 Tourisme Serre-Ponçon

Et à l'heure d'un été trop précoce avec la canicule et la sécheresse déjà amorcées, Frédéric Cavallino a encouragé les professionnels du tourisme présents à avoir un comportement Eco-Logique : « Comme nous sommes dépendants de la neige l’hiver, nous sommes dépendants des réserves d’eau l’été. Par conséquent, les activités du bord du lac sont soumises à ce paramètre ! Face à ces réalités il va falloir s’adapter (...) Notre ambition est de relever un défi majeur : permettre aux acteurs du tourisme de Serre-Ponçon de bâtir une économie touristique plus résiliente et performante»

85 professionnels du tourisme haut-alpin étaient réunis le 9 juin 2022

On parie que le message invitant à se fédérer et travailler en synergie a été entendu dans le contexte d'un business meeting convivial où les professionnels de la filière tourisme ont pu prendre le temps de se rencontrer et d'échanger avant le rush des grandes vacances. Pour preuve, le témoignage d'un professionnel recueilli par BFM DICI lors de ce Before 2022.

Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes, EDF Une rivière Un territoire, groupe Chopard Peugeot-Citroën, Syndicat Mixte d'Amenagement du lac de Serre-Ponçon, Office du tourisme de Serre-Ponçon, Syndicat professionnel de Serre-Ponçon, Fédération de l’Hôtellerie et Industries de Plein Air, Groupement National des Indépendants CHR 05, Union Métiers de I'Hôtellerie 05, Agence Départementale de Développement Touristique des Hautes-Alpes.