Les aides dédiés aux entreprises industrielles représentent un tiers du budget France Relance. Et celles consacrées à la transition écologique forment l'un des huit volets du dispositif. Pour sensibiliser les entrepreneurs concernés sur le territoire, la CCI de Vaucluse organisait une visioconférence avec l'ADEME vendredi 11 décembre.
Combien de temps pour rembourser un Prêt Vert ADEME-Bpifrance ? Quel projet est éligible à l'investissement pour l'Efficacité énergétique des procédés & la transformation des procédés industriels ? Quel montant accordé pour les Énergies renouvelables dans le cadre du Fonds Chaleur ? Comment répondre à un projet d'Ecoconception visant le zéro Plastique ? Qui a droit à un diag Eco-Flux ?.... Voici le type de questions qu'une PMI ou une TPE-PME de services à l'industrie peut se poser face au plan de relance. Elles sont 35 entreprises vauclusiennes à avoir obtenu des réponses en direct, en digital, vendredi dernier grâce aux interventions des intervenantes expertes de l'ADEME.
Si vous avez raté ce rendez-vous, tout est détaillé pages 19 à 29 du plan de relance dédié aux entreprises industrielles. Et pour avoir des conseils en BtoB sur les aides en matière de transition écologique, la Responsable Environnement & Développement Durable de la CCI de Vaucluse est à disposition par mail. Tout le réseau CCI s'est mobilisé dès septembre pour faire connaître le dispositif du Gouvernement en aide à l'industrie : une campagne d'appels a touché près de 30 000 entreprises au niveau national, dont 1 670 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, dont 223 dans le Vaucluse.
Vous serez peut-être également interessé par:
|