20-06-2016

TRES HAUT DEBIT : TRES HAUTE CONNEXION AVEC LES ENTREPRENEURS DU 05

Impulsée par la signature régionale du Pact'Eco THD le 29 avril dernier, une première rencontre entre les TPE et PME haut-alpines et les huit grandes entreprises attributaires des marchés de Paca THD s'est déroulée le 19 mai à Gap. Un premier contact animé par Eric Gorde, président de la CCI du territoire, et Chantal Eyméoud, présidente du Syndicat d'Economie Mixte Paca THD.

Une trentaine d'entrepreneurs du territoire étaient présents, désireux de bien identifier les besoins des donneurs d’ordre afin de se positionner sur tel ou tel appel d'offres et de bénéficier d'une partie des retombées escomptées. En effet, pour faire de la région un territoire connecté, la poursuite de la montée en débit de la desserte numérique des Alpes du Sud va se traduire par 81 M€ de travaux d’ici fin 2019. Les huit grandes entreprises attributaires des accords-cadres du SMO Paca THD se sont engagées à rencontrer et interroger les entreprises locales identifiées par la CCI du 05. Rien que sur les Hautes-Alpes, pas moins de 24 chantiers sont programmés en 2016 pour un montant total de 5,9 M€.

Une première étape concrète sur le terrain ? Lundi 14 juin, le haut-débit est arrivé à Superdévoluy. Les travaux du SMO Paca THD ont été inaugurés le lendemain avec une partie en fibre optique, notamment pour l’Observatoire du Pic du Bure.

Téléchargez le Guide Pratique Pact'Eco THD