24-07-2013

UNE AFFICHE CAPITALE POUR L'OUVERTURE DOMINICALE DES COMMERCES DE MARSEILLE

Au coeur de la Capitale Européenne de la Culture 2013, plus de 150 commerces du centre-ville sont ouverts le dimanche. Une information communiquée en très grand format sur l’emblématique Canebière, avec le soutien de la CCI Marseille Provence.

Dans une ville métamorphosée par le renouveau du Vieux-Port, l’ouverture de grands équipements culturels (MucEm, Villa Méditerranée, Musée Regards de Provence…) et touristiques (Hôtel Intercontinental, Quai croisière « luxe »…) au cœur du territoire Marseille Provence, CEC 2013, plus de 150 commerces restent ouverts sept jours sur sept. Cette initiative qu'autorise la loi Maillé en zone touristique témoigne de l'engagement des commerçants pour le développement de leur enseigne, pour l'attractivité et le rayonnement de Marseille. La CCI Marseille Provence et ses partenaires (la fédération Terre de Commerces, la Ville de Marseille, Marseille Provence Métropole) accompagnent ces « pionniers » dans la mise en place des conditions nécessaires - propreté, sécurité, animation - à cette mutation de la capitale culturelle.

Photo (à la une du site) : La Canebière, Marseille - François Jonniaux / CCIMP