20-01-2014

UNE OFFRE MODERNISEE, PLUS ACCESSIBLE AUX ENTREPRISES VAROISES ET MOINS COUTEUSE

C'est ce qu'a promis la CCI du Var aux 1000 décideurs présents aux cérémonies de Voeux organisées le 10 janvier à Toulon à bord du "Mega Smeralda" et au sein de 4 agences de développement territorial. Le président Jacques Bianchi a rappelé son attachement à garantir l'attractivité de son territoire et soutenir la compétitivité des entreprises.

Réunissant commerçants et chefs d'entreprises aux côtés des élus, députés et partenaires, ces temps officiels ont permis de brosser une riche rétrospective des actions de la CCI du Var en 2013 et de délivrer d'importants messages. Si l'institution varoise annonce de profondes mutations afin réduire ses dépenses, elle garantit aux entrepreneurs une politique de proximité accrue, sur le terrain, pour la poursuite et le renfort du développement de l'économie locale. Aux  collectivités, notamment les communautés de communes, la CCI du Var a réaffirmé leur position de coeur de cible : la signature de deux chartes (l'une avec Coeur du Var, l'autre avec Sainte Baume/Mont Aurélien) a d'ailleurs permis de sceller l'action de l'organisme consulaire visant à favoriser les territoires varois plus attractifs et performants.