Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
17-06-2021

« Extraordinaires ! » les candidats au Challenge du Commerce et des Services 2021

image
 

Bernadette Bres-Reboul, élue CCI du Pays d'Arles et CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, ne se laisse pas surprendre aisément sur son terrain de commerçante expérimentée. C'est pourtant étonnée, voire même subjuguée, qu'elle revient du jury du Challenge National du Commerce et des Services. A contexte économique inédit, dossiers de candidatures hors du commun.

« Cette année, il y avait des dossiers extraordinaires. Comme ce n'est pas la première fois que je participe au jury, je mesure à quel point les commerçants candidats au Mercure d'Or 2021 on trouvé des solutions incroyables et augmenté leur chiffre d'affaires. Ils ont mis en place des idées que personne n'aurait imaginées en temps normal : la crise les a poussés à la créativité. » Sur les 17 dossiers étudiés dans la catégorie "Développement économique et commercial" (parmi 65 dossiers dans les 9 catégories du Mercure d'Or), Bernadette Bres-Reboul et ses homologues jurés ne devaient retenir que 3 commerçants. « Tous ont été inventifs au point d'atteindre en majorité une croissance à deux chiffres : ils ont allié le renfort du digital à un service client optimal allant jusqu'à livrer à domicile et revenir chercher la marchandise si ça n'allait pas ! Pour trancher, nous avons privilégié les commerces qui avaient une présence web performante et étaient en conformité avec la règlementation comme pour l'accès aux personnes handicapées, obligatoire depuis deux ans. »

Bernadette Bres Reboul CCI région et pays d'Arles jurée Mercure Or 2021

Bernadette Bres-Reboul précise qu'une grande partie des dossiers ont été montés par des commerçants accompagnés de leur conseiller CCI : une aide utile pour rédiger une candidature impactante, valoriser les points forts et faciliter la lecture des jurés. « De par mon expérience d'entrepreneure et mon lien rapproché avec mes pairs en tant que présidente de l'Entreprise au Féminin, je pensais me retrouver face à des commerçants démotivés, désabusés par une année de contraintes économiques, or ce fut tout l'inverse ! Leur énergie positive a véritablement imprégné les dossiers. Et je suis convaincue que si un client sent que son commerçant est fort, présent pour lui, la relation est renforcée»

Challenge national du Commerce et des Services 2021

Rendez-vous le 20 septembre pour découvrir les lauréats des Mercure d'Or et Panonceau d'Or lors de la cérémonie du Challenge National du Commerce et des Services 2021. La seule chose que l'on peut dévoiler en attendant, c'est Bernadette Bres-Reboul qui vous la souffle : « Le palmarès compte 2 commerçants de Provence-Alpes-Côte d'Azur, mais chut car je ne peux en dire plus ! »


 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site