04-09-2014

"SOUTH BIO ALLIANCE", SUITE : PACA S'APPRETE A ACCUEILLIR UNE DELEGATION BUSINESS DE SAN DIEGO

Fin juin, la première mission économique régionale de l'ARII* menée avec la Californie, permettait à une dizaine d'entreprises des biotechnologies d'exposer sur la Bio International Convention de San Diego, de tisser des relations d'affaires en vue de nouer des partenariats. Au second semestre, c'est au tour de Provence-Alpes-Côte d'Azur de valoriser son territoire et ses acteurs de la filière auprès des entrepreneurs ouest-américains.

Activement engagée aux côtés du pôle Eurobiomed, dans l'accompagnement des entreprises sur la mission "South Bio Alliance", l'équipe de CCI International PACA s'implique dans le suivi personnalisé et la pérennisation des liens entre PME régionales et PME californiennes. A ce titre, elle sera partie prenante d'un pool chargé d'accueillir la délégation U.S. avant la fin de l'année 2014. Objectifs et enjeux ? Démontrer l'attractivité de PACA aux sociétés californiennes et au cluster Biocom avec le soutien des agences de développement Provence Promotion et Team Côte d'Azur ; susciter des partenariats technologiques et scientifiques avec les pépites locales dans le domaine des biotechnologies avec l'aide de la SATT Sud-Est. Conduite de Nice /Sophia Antipolis à Marseille Provence, la délégation visitera la plateforme d'excellence Synchro Cyclotron, échangera avec les entreprises qui travaillent avec l'hôpital de Cimiez, ira à la rencontre des structures de l'AP-HM La Timone et sur les sites de quelques entreprises du pôle Eurobiomed. Une opération qui devrait permettre à des success stories de démarrer pour les entreprises de PACA tournées vers l'international.

* Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation des entreprises, dont la CCI de région PACA est l'un des membres fondateurs