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21-02-2019

« Une entreprise régionale ne peut pas ne pas être présente au Grand Prix de France de Formule 1 »

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A 4 mois du Grand Prix de France 2019 au Castellet soutenu par les CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur, nous avons interrogé Jérémy Minucelli, responsable Hospitalités & Partenariats. Echange autour des opportunités, pour les entreprises régionales, de booster leur business, leur réseau, ou tout simplement faire plaisir à leurs collaborateurs entre le 21 et le 23 juin. 

  • En 2018, pour le retour du GPF1 au circuit du Castellet, 200 entreprises ont profité de l’événement pour développer leurs relations d’affaires ou mener des actions en interne. Quels retours en avez-vous : qu’est ce qui a le plus séduit ? 
Jérémy MinucelliLorsque nous avons lancé notre réflexion BtoB, il n’existait aucune offre entre la place de billetterie « sèche » en Tribune Or à 529€ et le Paddock Club, produit d’hospitalité officiel de Formula One Management dont le prix se situe entre 3000 et 4000€ par personne pour le week-end ! Il nous semblait essentiel de pouvoir répondre à la demande intermédiaire de prestations exclusives VIP.  

Le pari s’est avéré payant puisque les entreprises se sont montrées très intéressées et nous ont fait des retours très positifs a posteriori. Nos produits d'hospitalité ont permis à 200 entreprises de pouvoir partager le retour de la F1 en France avec leurs clients tout en nouant de nouveaux contacts.

Galerie du Grand Prix de France F1 2018

  • Vous commercialisez plusieurs packages VIP avec des offres Premium et exclusives encore disponibles : au-delà de la question du tarif, quels conseils donneriez-vous à une entreprise de la région Sud pour la guider dans son choix ?
J.M.Il n’est pas évident pour une société de pouvoir se projeter sur ces produits d’hospitalités . Nous avons beaucoup travaillé afin d'offrir à nos clients des produits à la hauteur de leurs attentes. C'est pour cela que nous avons, avec le retour d'expérience de 2018,  créé des offres Premium très diversifiées. 

Les formules dans le Virage du Pont offrent toutes trois une vue imprenable sur le dernier virage avant la ligne droite ; avec une ambiance conviviale et décontractée dans le Salon France ; une atmosphère plus festive et haut-de-gamme sur les Terrasses d'Excellence. Et nos formules dans la Ligne Droite garantissent une vue exceptionnelle sur les stands des écuries, la ligne de départ / arrivée et le podium ! 

Nous avons la chance d'avoir, dans notre région, un événement mondial qui donne la possibilité aux entreprises de partager un moment de plaisir avec leurs invités, de développer le réseau d'affaires, de faire du businessUne entreprise ayant son siège social en Provence-Alpes-Côte d'Azur ne peut pas ne pas être présente au Grand  Prix de France de Formule 1 !

offres entreprises GP Formule 1 Castellet

  • Si le Grand Prix de France a été absent durant 10 ans, 2019 célèbre la 60e édition de l’événement sur le circuit Paul Ricard. Quelles nouveautés pouvez-vous annoncer qui convaincraient les entreprises de devenir ambassadrices ?

J.M. :  Nous avons commencé par la création d’une formule VIP en-dessous de 1000€ HT par personne sur le samedi / dimanche et mi février, ce produit était déjà « sold out ». Nous avons également créé des packages très haut-de-gamme comme des produits intermédiaires en termes de tarifs afin de pouvoir satisfaire 100% du spectre de nos clients potentiels : les grands groupes régionaux comme les PME et TPE locales, au même titre que les entreprises nationales et internationales. Nous avons un outil qui offre des possibilités exceptionnelles.

Plus largement, les axes d’amélioration du Grand Prix de France se concentrent principalement sur le sujet de la mobilité. Pour nos clients VIP, la route prioritaire F1 Lane permet à tout véhicule accrédité d’arriver au circuit en 30 minutes à partir de la Ciotat. Pour le grand public, l'objectif est de diminuer d'un tiers le nombre de véhicules : la gratuité des parkings va réduire les ralentissements crées par les contrôles ; la mise en place de navettes, gratuites également,  reliant le circuit à des parkings situés près des autoroutes, des gares et des aéroports proches sont les premiers éléments qui permettront d’aller dans ce sens.

les nouveautés du Grand Prix France F1 mobilité

Consulter les offres du GP France dédiées aux entreprises  

Contacter l'équipe de Jérémy Minucelli pour choisir la formule adaptée  

 
 
 
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