18-04-2016

6 & 30 JUIN : INVITATION A PHOSPHORER SUR DEUX THEMATIQUES A FORTS ENJEUX

Encadré par deux événements des CCI de Paca, le mois de juin offre un exemple concret de la CCI de demain : une CCI de région stratège pour son réseau, lui-même au service des entreprises du territoire. Inscrit dans les 14 chantiers de la CCIR Paca, COMMERCE LAB le 6 juin à Gréoux-les-Bains (04) et NUMERIQUE LAB le 30 juin à Arles invitent experts, entrepreneurs, partenaires économiques et politiques à penser ensemble le futur proche de filières à fort enjeu. "Save Two Dates" favorisant effervescence et interactivité.

Le premier rendez-vous convie tous les acteurs de la chaîne du commerce, de manière transversale, à se mobiliser autour d'une journée d'expérimentation dont l'issue sera le point de départ vers l'avenir du commerce en Paca. Vision prospective exposée, ébullition en ateliers thématiques, décantation des propositions, désignation d'ambassadeurs porte-parole : de 10h à 17h, le 6 juin laisse place aux échanges créatifs et à la construction collective.

Participation gratuite à COMMERCE LAB sur inscription ici

Quelques semaines plus tard, dirigeants et décideurs de Paca, tous concernés par l'Uberisation de la société, sont invités à s'interroger -et à répondre- sur : "quelle transformation numérique pour les entreprises et territoires de Paca à l'heure où les modèles économiques classiques explosent ?" Sur un format court mais intense (17h à 19h), le plateau du 30 juin enchaîne trois workshops en live streaming interactif donnant la parole aux experts, aux acteurs de terrain, aux interlocuteurs institutionnels.

Participation gratuite à NUMERIQUE LAB sur inscription ici