12-07-2014

ACCORDS COMMERCIAUX ET TECHNOLOGIQUES PAR E.E.N. FRANCE MEDITERRANEE

Aider les entreprises à trouver des partenaires européens en termes de contrats commerciaux ou de transferts de technologies ? C'est le rôle du réseau régional Enterprise Europe Network France Méditerranée. Focus sur ses récentes et prochaines conventions d'affaires, lors d'événements labellisés "2014, Année de l'Innovation" avec les CCI de PACA.

De l'énergie et l'environnement aux équipements et services industriels en passant par le secteur de niche qu'est l'aéro-surveillance, nombreuses sont les filières sur lesquelles E.E.N. France Méditerranée se positionne pour organiser des rencontres BtoB qualifiées, dans le cadre de manifestations phares du réseau des CCI de PACA pour les entreprises de la région.

• Les 25 et 26 juin dernier, sur le 3e salon Innovative City co-organisé par la CCI Nice Côte d'Azur, l'équipe a réuni près de 100 entreprises françaises, dont 35 de Provence-Alpes-Côte d'Azur, en rendez-vous privilégié avec des acteurs de la "ville intelligente" venus de Roumanie, Belgique et du Royaume Uni.
  • Les 6 et 7 novembre, les Med Business Days organisés par CCI International PACA, l'UPE 13 et  Medef International à Marseille, seront l'occasion unique de favoriser du BtoB multisectoriel entre quelque 450 entrepreneurs du pourtour méditerranéen.
  • Direction Cagnes-sur-Mer les 19 et 20 novembre sur le Forum Industria qui accueille pour la 1e fois une convention d'affaires d'EEN France Méditerranée qui sera axée sur l'Italie : un moyen de mailler les savoir-faire entre fabricants, sous-traitants, prescripteurs, jeunes pousses, entreprises innovantes dans l'industrie européenne.
  • Enfin, c'est sur les hauteurs de l'aéroport du Castellet, les 9 et 10 décembre, que ce service mutualisé des CCI de PACA initiera des contacts ciblés entre entreprises, chercheurs et centres techniques sur le thème de la surveillance maritime par voie aérienne : l'objet du 1er Air Castellet Event copiloté par la CCI du Var avec les pôles de compétitivité concernés.