19-07-2016

ACTEURS DU THD ET DES USAGES NUMERIQUES VIENNENT PHOSPHORER A MARSEILLE

Deux conférences, trois tables rondes, six ateliers, une quarantaine d'intervenants, espaces démo et nocturne networking : les 5 et 6 septembre au Palais du Pharo concentrent tous les enjeux du THD en France. Mobilisé auprès des acteurs publics et des entreprises pour le déploiement d'un territoire numérique, le réseau des CCI de Paca soutient, participe et vous invite au 6ème forum national du Très Haut Débit.

Moteur de compétitivité, levier d'attractivité, clef de voûte de l'économie numérique, le Très Haut Débit et ses conditions de mise en oeuvre (aménagement, ruralité, tourisme, smart cities, e-santé, nouveaux métiers, transition numérique, financement, systèmes dinformation...) déroulent le fil rouge de cet événement organisé à Marseille sous le haut patronage du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique*.

ACTEURS DU THD ET DES USAGES NUMERIQUES VIENNENT PHOSPHORER A MARSEILLE

Signataire du PACT ECO THD le 29 avril dernier (photo ci-dessus) qui connecte grandes entreprises attributaires des marchés de Paca THD et PME locales pour optimiser les retombées économiques en région, la CCIR Paca s'implique sur ce 6ème forum national, notamment dans l’atelier « RIP, attractivité économique et transition numérique des entreprises » mardi 6 septembre de 9h00 à 10h30. Parmi les questions abordées : quelles sont les nouvelles contraintes règlementaires pour les grilles tarifaires des RIP (réseaux d’initiative publique) ? Quid pour les plus petites entreprises ? Quels services et à quels prix ? Comment permettre aux contributeurs publics de ne pas payer deux fois (une partie de l’investissement et l’usage de l’infrastructure) ? Quel cadre juridique ?...

Découvrez le programme de l'événement ici
et inscrivez-vous ici (avant le 29 août)

* un événement organisé par IDEAL Connaissances avec le Réseau TIC, le SICTIAM, Paca THD, CapHornier, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et la Firip.