Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
13-10-2016

APPEL AU VOTE DANS LES CCI : POURQUOI Y REPONDRE ? COMMENT CA MARCHE ?

image
 

Selon le dernier baromètre de conjoncture des CCI de Paca, seule la moitié des entrepreneurs sont bien au fait des élections dans leur CCI territoriale. S'il manque de visibilité et de popularité, c'est pourtant le vote le plus utile, le seul qui permette à un chef d'entreprise de faire entendre sa voix : via celle d'autres dirigeants de TPE ou PME, d'autres commerçants ou start uppers, qui partagent les mêmes préoccupations, les mêmes attentes.

Pourquoi voter ? Les raisons essentielles exposées en moins de deux minutes :

Comment voter ? Les électeurs, à réception des notices explicatives et des listes des candidats, peuvent voter dès jeudi 20 octobre et jusqu’au 2 novembre prochain. Soit par correspondance, soit, sur la plupart des territoires, en ligne en passant par la plateforme de vote électronique.


Lorsque les résultats sont proclamés, que les nouvelles gouvernances sont installées dans les 7 CCI territoriales de Paca (le 23 novembre au plus tard), qu'en est-il à la CCI de région ? C'est très simple : les membres élus de ces CCIT qui, sur les listes, se sont porté candidats à un mandat de titulaire CCIR, vont former la nouvelle équipe de 59 membres régionaux. Et c'est le 7 décembre, en assemblée générale d'investiture, qu'ils vont voter pour celui qui sera le prochain président de la CCI de région Paca, lequel constituera son Bureau aux côtés des sept présidents de CCIT, vice-présidents de droit de la CCIR.

 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site