Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
25-09-2019

Appuyez sur le booster digital de business régional #Digiconsult

image
 

Qui peut le nier ? La croissance d'une entreprise, sa visibilité, son activité, passent aussi par le numérique. Et comme une TPE-PME n'a pas toujours le temps ou les ressources pour actionner ce levier, la Région Sud et le réseau des CCI mettent en route un accélérateur digital : Digiconsult.

Après le dispositif Digishop, qui accompagnait courant 2017-2018 les commerçants vers un modèle phygital propice à l'augmentation de leur chiffre d'affaires, place à DigiconsultL'objectif est similaire (booster l'activité grâce aux usages et outils numériques), le format est identique (plan d'actions personnalisé), mais cet accélérateur digital est ouvert à toute entreprise qui souhaite entrer dans une démarche pro-active et ce, quelle que soit son secteur d'activité. Un seul sésame : renseigner un effectif de moins de 20 salariés. Soit la majorité du tissu économique de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Flyer DIGICONSULT

Un accompagnement en 6 étapes et un coût divisé par 7 pour l'entreprise !

Dévoilé au public jeudi 19 septembre, en conférence et sur le stand des CCI de Provence-Alpes-Côte d'Azur au Forum du Numérique, la solution Digiconsult épaule pas à pas l'entrepreneur, de manière collective et individualisée, en présentiel et en ligne :  diagnostics, ateliers, tutoriels et e-coaching sont inclus dans un accompagnement en 6 étapes à partir du moment où la personne décide d'intégrer le dispositif, pour une participation de 360 € au lieu des 2 490 €, grâce au financement de la Région Sud. 

DIGICONSULT

Comment savoir si la démarche Digiconsult est faite pour soi ? 

Rien de plus simple : il suffit de franchir l'étape de l'auto-diagnostic qui prend moins de 10 minutes et n'engage à rien ! En scrollant tout en bas de la plateforme Digiconsult, cliquez sur l'onglet orange Evaluez la maturité digitale de votre entreprise : une fois les champs renseignés (le plus spontanément et honnêtement possible), un premier avis analysant les réponses s'affiche avec des conseils et des préconisations comme celle de suivre l'accompagnement (ou pas, si la maturité digitale est élevée). Il n'y a plus qu'à prendre contact avec le référent Digiconsult de la CCI du territoire de l'entreprise auto-diagnostiquée. 

Prêts à découvrir Digiconsult ?  Go ! 

Téléchargez le flyer pour connaître la marche à suivre et les contacts CCI

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site