CCIR PACA
26-11-2015

CAPTER LES BESOINS DES PME A L'INTERNATIONAL SUR 2 EVENEMENTS MAJEURS DU BUSINESS AZUREEN

Pour répondre au plus près des besoins de l'entrepreneur en matière de développement, la CCI Nice-Côte d'Azur a choisi d'exposer l'offre de services en matière d'accompagnement à l'international sur deux grands rendez-vous business du territoire, fêtant chacun 14 éditions.

Les 18 et 19 novembre, l'international associé à la révolution numérique sur INDUSTRIA. Au coeur d'un événement qui rassemblait 138 exposants "pointus", sur un territoire labellisé French Tech abritant le club Smart Grids, les conseillers de CCI International Paca ont noué ou renforcé une vingtaine de contacts dont les filières sont porteuses pour cibler les marchés étrangers : PMI technologiques, PME innovantes dans divers secteurs, sans omettre des clubs d'entreprises. La plupart d'entre eux sont déjà passés à l'étape suivante pour enclencher un accompagnement sur mesure.

L'export ? Un vecteur d'optimisme pour LES ENTREPRENEURIALES le 26 novembre. Que ce soit lors d'une conférence évoquant la transmission d'entreprise, lors d'un speed business meeting ou au cours d'un atelier sur le référencement web, cette journée rassemblant tout l'écosystème économique azuréen était un temps fort de la 1ère "Semaine de l'optimisme" décrétée par l'UCC Méditerranée en 2015. Avec la volonté des organisateurs d'intégrer dans l'espace CCI Nice Côte d'Azur l'offre de services à l'international auprès des 3000 visiteurs.