Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  WebTv-CCI-PACA  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
10-05-2017

CCI FINDays ? Pour faire matcher développement et financement

image
 

Comme son nom le laisse entendre, cette initiative nationale parle de financement (FIN) et aide en trouver (FIND) en quelques jours (Days). En clair, c'est un parcours des CCI qui détecte des boîtes à fort potentiel, les accompagne dans le montage et le pitch de leur projet, puis crée le contact avec un panel d'investisseurs à convaincre.   

Qui peut participer ? Toute entreprise, de la start-up prometteuse à la PME de croissance, qui dispose d'au moins une année d'activité (1 CA déclaré) et d'un projet à financer pour véritablement décoller.

Comment candidater ? Inscrire sa société et décrire son projet en ligne ici avant le 19 mai en renseignant la "CCI d'audition" : pour tous les candidats de Paca, c'est la CCI Toulon le 16 juin, soit le lieu et la date du roadshow CCI FINDays 2017 en région.  

Qui auditionne ? Experts CCI et partenaires (Bpifrance, EuroQuity, France Angels,  Kiosk to Invest, l'AFIC, Total Développement Régional) sélectionnent les candidats invités à défendre leur projet lors des étapes dans dix villes, dont le 16 juin à Toulon. Une audition permettant de tester son projet à l'oral, de se challenger, de recevoir des conseils et de savoir si l'on va intégrer l'Académie.

Qui rentre à l'Académie ? Les plus convaincants, retenus à chacune des étapes du roadshow, ont rendez-vous à Paris les 18 et 19 septembre pour 48h de coaching intensif. Dernière ligne droite avant... 

....Le Grand Pitch. Le 19 septembre, c'est le jour J des 20 minutes d'opération séduction pour les entrepreneurs face aux financeurs. Prêts ? Foncez !

 


 
 
 
carte
Restez connectés

twitter  WebTv-CCI-PACA  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site