09-02-2017

CCI International Paca : 17072 accompagnements mais pas seulement

17072 accompagnements pour une moyenne de 1973 entreprises par an, 1448 TPE-PME à vocation "export" détectées, 342 événements en région et 32 à l'étranger... Si CCI International Paca a quantifié son offre depuis fin 2011, son bilan permet également d'avoir une vision qualifiée du service, depuis sa construction jusqu'à l'action.

Un service conçu et bâti collectivement autour d'une conviction

Le premier chapitre du bilan dressé à l'automne 2016 invite à découvrir la genèse de ce service régional et les fondements de la marque CCI International Paca ; de cerner les expertises de l'équipe, la structuration de l'offre, l'ancrage sur les territoires ; de comprendre l'articulation avec des partenaires fédérés en réseau, la concentration sur des filières porteuses à l'export. En bref, cette partie du bilan trace la  feuille de route claire qui sert une ambition affirmée : contribuer au développement international pérenne des entreprises régionales.

La preuve par l'exemple sur 30 pages de données et 16 retours d'expérience

Comment CCI International mutualise les expertises ? Pourquoi le service choisit de mener telle action sur tel marché ? Quelles ont été les missions phares à l'étranger ? Qu'est ce qui motive le tournant digital opéré depuis 2016 ? La seconde partie du bilan donne des réponses concrètes, consolidées et surtout illustrées de témoignages d'entreprises accompagnées.

De plus, parce que CCI International est une action de proximité, la publication souligne l'importance des résultats territoriaux reflétant l'activité économique du tissu de chaque département : des double-pages mettent en lumière la situation du marché territorial en regard des résultats de CCI International Paca sur la période donnée.

Feuilletez ou téléchargez le Bilan 2011-2016 CCI International Paca