Chambre de commerce et d’industrie de région Paca
Presse
Le reseau CCI
newsletter
Twitter  Youtube  LinkedIN  RSS
toutes
les actus
ouvrir
11-11-2020

Comment les startups régionales se préparent au CES 2021 "all digital"

image
 

Qui dit situation mondiale inédite, dit CES Las Vegas réinventé : dans deux mois, place à un salon all digital. Comment les entreprises "emmenées" par la Région Sud et ses partenaires vont-elles valoriser leurs innovations ? Comment sont-elles coachées par la Team France Export Sud ? Réponses. 

Oui, il y aura vraiment un salon avec des exposants du 11 au 14 janvier prochain, avec un pavillon régional pour les "stands" des startups et des third* sélectionnées,  avec les conférences, les pitchs, les rencontres media, les rendez-vous d'affaires, mais sous une forme entièrement numérique conçue par la CTA® (Consumer Technology Association). Le CES 2021 s'enrichit également d'un nouveau format, creuset d'opportunités : une plateforme en ligne un mois durant (du 11 janvier au 11 février) pour prolonger les relations business avec les grands comptes "rencontrés" durant les jours J du salon international des technologies innovantes. Et oui, un training spécifique est prévu pour bien préparer les entreprises régionales à cette nouvelle approche du CES.

CES 2021 all digital

« Notre mission est de vous armer au mieux sur cette édition qui sera une découverte pour tous les participants. On va travailler ensemble pendant quinze jours assez denses afin de vous aider à construire des sales decks percutants ! Nous réinventons la relation commerciale sur ce CES 2021. » S'adressant aux entreprises régionales sélectionnées lors d'un webinar piloté par Rising Sud le 4 novembre, Stéphanie Bocage, chargée d'opérations collectives Team France Export Sud, a présenté le Digital Startup Package du CES 2021 : un programme d'accompagnement structuré et upgradé pour répondre aux exigences de l'événement digitalisé. L'objectif est d'organiser, en phase finale du salon, 2 rendez-vous BtoB ultra-ciblés avec des partenaires potentiels pour chaque entrepriseEn amont, une structuration du projet export de chaque startup sera réalisée, avec et par son Conseiller Team France Export, afin d‘identifier son ou ses marchés cibles sur 3 zones définies (Amérique du Nord ; Europe ; Asie). Ceci, en plus du matching libre sur la plateforme de la CTA. Il est à noter que l'opération globale CES 2021 financée à 80 % par la Région Sud et ses partenaires, revient à 750 € par entreprise au lieu de l'enveloppe habituelle de 10 K€ avec le déplacement et le présentiel à Las Vegas ! 

CES 2021 Team France Export Sud

Parmi les prochaines échéances, c'est le 15 novembre que les candidatures des entreprises sélectionnées par la Région Sud devront être confirmées afin que les participantes puissent s'inscrire sur la plateforme digitale du CES 2021 dès le 1er décembre. Et le 14, feu vert pour le coaching ! Afin de les rassurer, Maxime Sabahec, project manager IoT de Business France, précisait en webinar « inutile de tout réinventer ! Adaptez, upgradez, peaufinez vos contenus et concentrez-vous sur la préparation des business meetings. »


* third : entreprises participant pour la 3e fois au CES Las Vegas, ou plus avancées que les startups, presque en phsse de scale up.


Pour plus d'informations sur le Digital Startup Package

Suivez les actualités de Team France Export Sud

 
 
 
carte
CCI STORE
- MARKETPLACE
Restez connectés

twitter  youtube  LinkedIN  rss

Votre réseau CCI
> Accédez à la liste complète des CCI
 
 
Mentions légales - Nous contacter - Espace presse - Plan du site