15-10-2014

DEUX SALONS PHARES ET UN FORUM : QUELQUE 80 PME ACCOMPAGNEES EN ALGERIE PAR CCI INTERNATIONAL PACA

L'Algérie figurant dans le "top ten" des pays cibles pour les entreprises de Provence-Alpes-Côte d'Azur (source), l'équipe d'experts CCI International PACA poursuit et renforce son accompagnement dans cette zone clef de la Méditerranée et ce, dans différentes filières. Focus sur les événements incontournables qui s'y déroulent en ce second semestre, porteurs pour les PME de PACA.

Réunissant 38 entreprises sous le Pavillon France du 8e salon Alger Industries du 23 au 26 septembre dernier, CCI International PACA a permis à une vingtaine d'entre elles d'enregistrer des promesses de contrat et à l'une d'en nouer un sur place. Cette édition, inaugurée par Kherfi Rabea, secrétaire générale au Ministère des l'Industrie et des Mines d'Algérie, a été marquée par une conférence de Jean-Louis Levet, Haut responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, et par l'organisation d'une Journée France, mercredi 24 septembre, en présence de Georges Régnier, directeur Ubifrance Algérie, et de Jean-Pierre de Bono, membre de la Commission CCI International PACA.

Du 12 au 15 octobre, ce sont cette fois les PME de la filière BTP et gestion urbaine qui se sont rendues sur la rive sud de la Méditerranée : 22 entreprises françaises, dont 4 de notre région, accompagnées sur la 5e édition d'Oran Expo. L'occasion de développer les relations d'affaires avec des partenaires algériens du gros oeuvre et du second oeuvre, mais aussi de la prévention et la sécurité dans le BTP, la climatisation, l'électricité, notamment lors du cocktail networking programmé lundi 13 octobre au Pavillon France.

Puis, les 1er et 2 décembre, une délégation de plus de 20 entreprises sera conduite sur le Forum PACA/Algérie que CCI International PACA co-organise avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur : conférence, visites d'entreprises, opportunités d'affaires lors des rencontres BtoB dans les filières Cosmétique, Chimie des matériaux, Environnement/Energies renouvelables, Formation, Logistique, T.I.C. Les inscriptions sont ouvertes ici.