06-05-2013

ELAÏOTOUR : LA CCI DE REGION PACA INAUGURE LA ROUTE DES HUILES D'OLIVE

Si le vin n'a aucun secret pour l'oenologue, l'huile d'olive délivre les siens à l'elaïologue. Et c'en est une, Fabienne Roux, experte en dégustation de l'or de Provence, qui ouvrira chacune des sept étapes du parcours ELAÏOTOUR du 7 mai au 13 juin. Eveil sensoriel, atelier interactif et visite des domaines sont au programme de cette manifestation qui valorise le savoir-faire régional et participe de son attractivité touristique.

Pour ce premier itinéraire sur le chemin des oliviers, le dispositif Elaïotour a fait appel à un "nez" reconnu : la fondatrice de la Haute Ecole Française de Dégustation d'Huiles d'Olive. En partenariat avec la Fédération Régionale des Industries Agro-Alimentaires PACA et Provence-Alpes-Côte d'Azur Tourisme, les CCI de PACA  convient le public sur sept sites d'exception de la filière oléicole qui feront découvrir quatre de leurs meilleurs crus, à l'issue de l'initiation visuelle, olfactive et gustative guidée par Fabienne Roux. Choisissez votre étape sur la route des huiles et demandez toutes les informations auprès de la CCI du territoire concerné :