09-07-2015

EN 2015, LE TOURISME RESPONSABLE DELIVRE UN GUIDE ENCORE PLUS PRATIQUE

Cela fait plus de dix ans que les CCI de Paca, soutenues par la Région et l'Ademe, sensibilisent les entreprises de tous secteurs à l'importance d'intégrer la gestion environnementale dans leur stratégie. Cela fait plus de cinq ans qu'un manuel en ligne existe à destination spécifique des professionnels du tourisme. Mais pas question de s'endormir sur les lauriers roses de notre territoire régional. Depuis avril 2015, l'outil a grandi et progressé. Découvrez la V2 enrichie de Magestour.

Pour qui ne le connaît pas déjà, ce guide du tourisme responsable en Paca recèle une foultitude d'informations -techniques, pratiques, méthodologiques- aidant les entreprises de la filière à améliorer, de concert, leur performance économique et leur gestion environnementale,  tout en tenant compte du bien-être des salariés. C'est ce qu'on appelle la RSE.
Et pour s'y retrouver parmi la quantité d'astuces, de bonnes pratiques, d'actualités sur la règlementation et autres aide-mémoire, les fiches sont classées en trois types, illustrés par trois drôles de personnages : le jaune délivre les meilleures technologies disponibles, le rose fournit les méthodes et connaissances fondamentales et le vert partage bon nombre d'éco-gestes. Ce qui a changé depuis trois mois ? Les ressources ont été actualisées et sont régulièrement mises à jour, des témoignages d'entreprises et d'experts viennent illustrer les contenus, des liens et contacts utiles ont été ajoutés, un onglet "Outils Pratiques" s'est ajouté et bientôt, de nouvelles fiches vont enrichir le guide.

Suivez-le ici