15-07-2015

FAIRE SES PREMIERS PAS ACCOMPAGNES ET GRATUITS SUR LA VOIE DE LA RSE EN PACA

Parce que les chefs d'entreprise -surtout de petites entreprises- n'ont pas toujours le temps, ni les ressources, pour s'atteler aux enjeux de la  responsabilité sociétale et environnementale, le réseau des CCI de Paca va plus loin dans l'appui de proximité déployé sur tout le territoire. Dans le cadre du Parcours Performant et Responsable en Paca, un appel à candidatures est lancé pour offrir à dix entreprises une première étape accompagnée.

Les bénéfices d'une démarche responsable, d'un développement durable de l'entreprise, sont désormais reconnus : chaque dirigeant entend que la performance économique est liée à des efforts en termes de gestion environnementale et de bien-être au travail, que c'est un levier de compétitivité, une ouverture vers de nouveaux marchés, vers une fidélisation de la clientèle comme des équipes internes... Chacun sait, mais tous n'ont pas forcément le temps de "se poser" pour amorcer une démarche en ce sens. C'est particulièrement à eux que cet appel à candidatures s'adresse. Un clic pour faire un auto-diagnostic de performance globale en 15 minutes et 5 questions simples à remplir constituent la porte d'entrée vers une sensibilisation gratuite dispensée par des conseillers experts aux 10 candidats sélectionnés. Une fois ces premiers pas effectués, les lauréats pourront aisément devenirs des entrepreneurs performants et responsables.

Téléchargez l'appel à candidatures ici ou contactez le conseiller DD/RSE de votre CCI territoriale.